- Accueil
- Nos actualités
- Les câbles OCT de SAB répondent aux exigences d’automatisation moderne
Les câbles OCT de SAB répondent aux exigences d’automatisation moderne
SAB France sera présent sur GI 2025. La société, fruit de la fusion entre Câblerie SAB (Auxerre) et Auxicom (Nantes), toutes les deux filiales du groupe allemand SAB Bröckskes, est reconnue mondialement dans la fabrication de câbles spéciaux. Depuis quelques mois, ce fabricant propose une technologie de câblage unique pour les connexions servomoteurs.
Expert en câbles électriques, SAB France accompagne ses clients dans leurs projets nécessitant des câbles standards, industriels et spéciaux. Présente dans de nombreux secteurs d’activité, l’entreprise SAB bénéficie d’un large éventail de solutions répondant aux contraintes industrielles les plus complexes. Aujourd’hui, l’expertise de la société permet de servir des marchés très pointus comme l’industrie agroalimentaire, le ferroviaire, la robotique, le nucléaire ou encore la défense.
Avec l’augmentation des flux de données dans les technologies d’automatisation et de commande, la One Cable Technology (OCT) s’impose comme la solution idéale pour simplifier les connexions des servomoteurs. Leader dans le câblage Ethernet industriel, l’industriel propose plusieurs séries spécifiques de câbles OCT spécialement conçues pour répondre à cette demande croissante.
10 versions standards…
Les câbles hybrides SL 875 C SAB Bröckskes est une solution de connexion fiable pour les systèmes SICK HIPERFACE DSL et HEIDENHAIN HMC6. Ces câbles sont disponibles en 10 versions standards pour HIPERFACE, avec des diamètres allant de 9,8 mm à 24,4 mm, et 4 versions disponibles selon la norme HEIDENHAIN, avec des diamètres de 10,8 mm à 15,4 mm.
Grâce à leurs gaines robustes et résistantes, ces câbles assurent une flexibilité et une durabilité exceptionnelles, même dans des environnements nécessitants des rayons de courbure serrés. Les câbles conservent leur performance sur le long terme, même avec des sections de conducteurs réduites jusqu’à AWG 30 (0,057 mm²). Pour minimiser la capacitance, SAB Bröckskes utilise des matériaux d’isolation en PE ou PP, remplaçant ainsi le PVC traditionnel.
Ces câbles sont également dotés d’un double blindage, composé d’une tresse de blindage et d’un film en PE laminé d’aluminium, pour une protection optimale contre les interférences électromagnétiques. Ce double blindage garantit un fonctionnement sans perturbations des variateurs de fréquence. En outre, la structure symétrique du câblage avec un conducteur de protection séparé réduit les couplages inductifs et améliore les performances en matière de compatibilité électromagnétique (CEM).