- Accueil
- Nos actualités
- Les Ateliers Agiles misent sur la polyvalence
Les Ateliers Agiles misent sur la polyvalence
Basés à Saint-Maurice-de-Lignon, en Haute-Loire, les Ateliers Agiles se positionnent comme des experts en usinage de précision, rectification sphérique et assemblage de sous-ensembles mécaniques. Forts de cette expertise, les Ateliers Agiles participent à GI 2025 pour à la fois présenter leur savoir-faire et échanger avec d’autres acteurs du secteur.
Pour les Ateliers Agiles, participer à GI 2025 est une opportunité unique de présenter leurs compétences à un public diversifié et international, qu’il s’agisse d’usinage de précision ou de rectification sphérique, leurs solutions techniques attirent l’attention de nombreux professionnels. Les Ateliers Agiles cherchent aussi à nouer des relations stratégiques avec d’autres acteurs industriels, ces échanges permettent de construire des partenariats solides et de partager des idées innovantes.
Une histoire d’innovation continue
La trajectoire des Ateliers Agiles remonte à 1962, lorsque Jean Faure a fondé sa première entreprise. En 1995, M. Barsotti a créé Assis Meca, une structure orientée vers le conseil, le service et le dépannage. En 2018, Jérémy Rochand a repris l’entreprise et insufflé une nouvelle stratégie, changeant son nom en Ateliers Agiles pour refléter leur philosophie d’agilité et de flexibilité. Par ailleurs, les Ateliers Agiles adoptent une approche centrée sur le bien-être des collaborateurs. « Si les salariés se sentent bien, le travail sera de qualité, l’ambiance sera bonne et nous serons tous impliqués dans la réussite des projets de nos clients », explique Jérémy Rochand, gérant d’Ateliers Agiles.
Un partenaire polyvalent et réactif
Les Ateliers Agiles collaborent avec des clients issus de nombreux secteurs, allant de l’alimentaire à la robotique, en passant par la chimie, la plasturgie, l’automobile ou encore la recherche. Qu’il s’agisse de grandes entreprises ou d’artisans, ils apportent des solutions sur mesure. Ils sont capables, par exemple, de produire une pièce urgente le jour même. De plus, ils transforment des idées ou plans en réalités concrètes, et enfin leur expertise couvre la réparation de pièces cassées ainsi que l’amélioration des procédés existants. De l’usinage à l’approvisionnement de mécano soudures, ils prennent en charge l’intégralité du processus.